Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Promenades d'Erin

SKAM France Saison 5: Arthur

10 Avril 2020, 09:05am

Publié par Erin

SKAM France Saison 5: Arthur

Avant toute chose, si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous invite à aller consulter mon article du mois de juillet 2019 qui présentait la série SKAM France, afin que vous sachiez de quoi je vais vous écrire.

Le 6 mars dernier s'achevait la cinquième saison (et première saison originale) ! On retrouve donc notre bande d'ados au complet (à l'exception de Manon, qui semble avoir disparue), qui va cette fois-ci accompagner le personnage d'Arthur, dans ces joies, mais aussi ses peines et ses galères. Sans rien vous gâcher de la surprise, il va lui en arriver de belles... Dans cette nouvelle saison, il est principalement question de handicap invisible, mais aussi de difficultés relationnelles et familiales.

La bande au complet: Yann, Eliott, Basile, Daphné, Imane, Emma, Arthur et Alexia

Je suis absolument ravie que cette nouvelle histoire soit celle d'Arthur, mon personnage favori (impeccablement interprété par Robin Migné), garçon au franc-parler drôle, doté d'un bon sens de l'ironie et de la répartie, qui est malgré tout assez mystérieux, cachant une grande vulnérabilité. Le sujet n'est pas du tout celui auquel je m'attendais, mais c'est une bonne surprise car on ne peut pas dire que les films et séries qui sortent de nos jours mettent souvent le handicap à l'honneur, quelqu'en soit sa nature.

Bien sûr, j'ai noté certaines maladresses (notamment dues au fait que les adolescents de la série sont un peu plus matures que n'importe quel ados dans la vraie vie, ce qui leur fait tenir des discours ou avoir des comportements parfois un peu trop "exemplaires" pour leur âge prétendu) mais cette cinquième saison à le mérite d'exister. Par ailleurs, elle est une preuve que la production a bien fait de commander ces épisodes originaux qui sont plutôt bien écrits. La série est en effet remontée dans mon estime, alors que les dernières mésaventures (à propos d'Imane) ne m'avaient pas entièrement satisfaite.

On rit, on pleure, on s'inquiète et on se réjouit... On découvre aussi de nouveaux personnages et de nouvelles relations pour lesquelles on vibre comme les autres. Les épisodes contiennent pas mal de rebondissements et quelques bonnes sorties (notamment de belles scènes de règlements de compte assez intenses) qui compensent les petites faiblesses scénaristiques ou de jeu.

A l'heure où ces dernières aventures viennent de se terminer, on attend une sixième saison qui sortira cette année et qui paraît-il, concernera le personnage de Daphné.

Daphné

A suivre...

Les épisodes de SKAM France sont disponibles ici.

Commenter cet article